Chantiers


Arbocèdre a de nouveau participé cette année au championnat de France des arboristes grimpeurs.

Les 6 et 7 mai derniers, s’est tenu à Bourges le Championnat Régional Grand Ouest des Arboristes-Élagueurs, en partenariat avec la Ville et son service des espaces verts, au Jardin des Prés-Fichaux. Dans le but de se qualifier pour les finales nationales, Cody Bocquet et Sébastien Scagliola d’Arbocèdre se sont distingués. Cody a obtenu la deuxième place au classement des meilleurs grimpeurs rapides, tandis que Sébastien s’est classé deuxième au lancer de petit sac. Leurs performances leur ont valu leur qualification pour les finales du Championnat de France qui s’est tenu en juin à Aix-en-Provence avec plus de cinquante participants.

Ces Rencontres nationales d’arboriculture ont animé cette année la ville de Salon de Provence du 2 au 4 juin, dans le cadre du Salon des Agricultures de Provence. Cet événement a offert une occasion unique au public de découvrir de près le métier d’arboriste-élagueur et de partager la passion qui anime l’ensemble des professionnels présents. Au cours de cet événement, Cody s’est classé à la 22ᵉ place du classement national, tandis que Sébastien a atteint la 26ᵉ place.

Au-delà de la compétition, ces événements ont offert une occasion de sensibiliser à l’importance de la préservation des espaces verts et de l’arboriculture. Ils constituent également une plateforme pour les passionnés de cet art délicat de se rencontrer, d’échanger des connaissances et de tisser des liens durables au sein d’une communauté animée par la même passion pour les arbres et leur préservation.




© 2023 - Mentions légalesPolitique de confidentialitéExercez vos droitsGérer les cookies